Un tour en cuisine: Gâteau au citron de Pierre Hermé

Publié le par les-gourmandises-de-lucile

Je participe pour la premiére fois a un tour en cuisine 222, je devais piocher une recette chez Ale29 et j'ai choisi sa recette de gateau au citron

 


IMG_8680.JPG 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 190 gr de farine
  • 1/2 cac de levure chimique
  • 2 petits citrons
  • 200 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 95 gr de crème liquide entière
  • 1 pincée de sel
  • 70 gr de beurre

Sirop de nappage:

  • 75 gr d'eau
  • 35 gr de sucre
  • 2 cas de jus de citron

 

Préparation:

Mélangez le sucre et les zestes de citrons, et laissez reposer 10 min.

Faites fondre le beurre et laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 160°.

Mélangez les sucre/citron aux oeufs, et fouettez bien.

Ajoutez ensuite la crème et le sel, fouettez, puis la farine et enfin le beurre refroidi.

Fouettez votre pâte, elle est lisse et onctueuse. J'ai rajouté 3 cas de jus de citron.

Beurré et fariné votre moule, et versez la préparation.

Cuire 50 min à 1h, en vérifiant avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

Préparez le sirop de nappage en faisant bouillir l'eau et le sucre, puis, une fois refroidi, rajoutez le jus de citron.

Dès la sortie du four du gâteau, arrosez le du sirop au citron. Démoulez et dégustez froid. 


IMG_8682.JPG 

 

Mon avis: pour les fans de citron c'est super. Toute le monde a appréciés ce petit gateau. C'est donc avec zero hésitation que je vous le conseil. Merci à Ale29 de m'avoir fait connaitre cette recette.

Pour ce tour en cuisine cest: ma cuisine jaune citron qui est venu piocher sur mon blog

Publié dans Gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
parfait pour se régaler au gouter avec un bon thé ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui :D<br /> <br /> <br /> <br />
O
super gourmand ce cake au citron! bonne journée, bisou
Répondre
L
<br /> <br /> Il est super chouette :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
il doit être diiivin !
Répondre
L
<br /> <br /> oHHHH que ouiiii un régal <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Un joli tour,bravo
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bcpppp<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un tour bien citronné pour toi !! hi !! bravo il me tente ce gâteau !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Il est super booooon :)<br /> <br /> <br /> Il n'a pas fait long feu, pour ceux qui aiment le citron ca deviendra vite un incontournable<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />