Deuxième galette - Pomme cannelle poire amande

Publié le par les-gourmandises-de-lucile

IMG_7618.JPG

 

Les ingrédients: 

  • 2 disques de pate feuilletée
  • 2 pommes
  • 2 poires
  • de la poudre d'amande
  • une demi càC de canelle
  • du beurre (untoutpetitpeu)

 

Faites fondre du beurre dans une poelle. Eplucher et decouper vos pommes en morceaux et les faire revenir dans la poele. Soupoudrez légérement de poudre d'amande. Disposer les poires sur le disque du fond, soupoudrez de poudre d'amande. Une fois que les pommes commencent a cuire y verse la demi cuillére a café de canelle et mélanger. Ne pas réduire les pommes en compotes. Une fois que les pommes sont cuites les déposer au dessus des poires. Recouvrir du deuxiéme disque de pate, y faire des petits décors au couteau ou avec des empiecements de pate. Badigeonner d'un mélange d'oeuf de lait de sucre.

Placer au four chaud à 200degrés et surveiller la cuisson. Une fois que la pate est bien dorée la galette est prete.

Publié dans Recette de saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une petite galette avec ultra gourmande , hummmm !!! Avec la cannelle je craque :)
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi j'ai craqué, j'en ai mangé deux morceaux malgré mes résolutions "minceur" ... lol<br /> <br /> <br /> je ne pouvais pas resister<br /> <br /> <br /> <br />
B
humm elle doit être extra ! ;P
Répondre
L
<br /> <br /> Elle etait pas mauvaise c'est vraiiii<br /> <br /> <br /> sluuurp<br /> <br /> <br /> <br />